Portrait

FANNY BARTHEL

Infirmière en soins généraux de formation, mes questionnements sur le sens de la vie, le sens de la souffrance et de la maladie ont été des moteurs qui m’ont amenée très vite à travailler en santé mentale. J’ai suivi, en parallèle, une formation en médecine du sens avec le Dr. méd. Olivier Soulier pendant plus de 10 ans ainsi que de nombreuses formations en santé naturopathique, en santé vibratoire et en théologie. J’ai également suivi le cursus FPP en psychologique à l’Université de Lyon Lumière 2.

Je suis passionnée par l’Être humain, par le monde animal et par la nature. Les traditions et les soins anciens m’émerveillent. Je mets au centre de mon approche la résultante de mon parcours et de mes connaissances, toutes disciplines confondues, car tout peut servir et c’est au thérapeute de s’adapter à son patient et non pas le contraire.

Après un parcours clinique en santé mentale et psychiatrie, en réinsertion sociale puis en prévention de la crise et de la rechute psychique à domicile, je me suis spécialisée en santé au travail. J’exerce depuis 2007 la santé au travail dans diverses entreprises internationales en parallèle à ma pratique privée.

« On ne peut guérir une partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme »

Platon

« Je connais Fanny depuis plus de 25 ans, elle a été la plus jeune de tous mes étudiants à se passionner pour cette discipline. Elle a développé, au travers de son chemin extérieur et intérieur, une capacité remarquable d’attention à l’autre ce qui fait l’âme des grands soignants »