Portrait

Infirmière de formation, Fanny Barthel a réalisé ses études à La Haute Ecole de la Santé La Source à Lausanne puis a exercé pendant 5 ans dans le domaine de la santé mentale et de la psychiatrie en institutions et à domicile. Elle s’est ensuite spécialisée en santé au travail et exerce depuis 2007 dans diverses entreprises internationales.

« Donner du sens à l’acte thérapeutique ainsi qu’au développement personnel, c’est se questionner sur les vraies valeurs de la vie et ce sont là des questions existentielles auxquelles il nous faut répondre aujourd’hui en tant que thérapeute.

Mes années de pratique infirmière dans le domaine de la santé au travail et de la santé mentale m’ont permis de comprendre que quoi que l’on vive, nos ressources restent présentes malgré les souffrances et les possibles pertes de repère.

Au sein de la consultation Gaïamea créé en 2015, mon objectif est de réaliser un espace de soin rassurant ou l’expression des blessures et des peurs est accueillie respectueusement ce qui permet de travailler sur les « causes profondes », soit bien au-delà du « symptôme ».

Une autre facette professionnelle est de travailler dans l'intime de l'âme. Je concentre mes actions sur l'apaisement du corps et du coeur, dans la bienveillance du cheminement spirituel et de l'épanouissement de soi. »

Depuis très jeune, Fanny Barthel s’est passionnée par les approches naturopathiques, symboliques et énergétiques. Elle suit alors diverses formations en symbolique du corps, de l’être et des maladies en allant comprendre ce que la maladie nous révèle par son langage symbolique. Puis, elle se passionne pour les traductions symboliques des textes sacrés issus des manuscrits de la mer morte qui sont à l’origine de la compréhension du langage du corps dans notre culture Judéo-Chrétienne.

« Je connais Fanny depuis plus de 20 ans, elle a été la plus jeune de mes élèves à 16 ans. Elle a développé, au travers de son chemin extérieur et intérieur, une capacité remarquable d’attention à l¹autre qui fait l’âme de grands soignants »

Dr. Olivier Soulier, médecin

« Le symbole est le langage universel. Si nous savons l’interpréter correctement, nous comprenons le langage de la vie et ne fonctionnons plus sur un mode fataliste mais responsable »

Au gré de rencontres passionnantes et parfois confrontantes, elle a réveillé ses perceptions et ses talents de soignante au sens large du soin. Par ses approches thérapeutiques et ses compétences professionnelles variées, elle guide ses clients vers l’apaisement, la sérénité, à approfondir la compréhension de leur expérience de vie et à nettoyer énergétiquement parlant ce qui est autorisé à l’être afin d’alléger les possibles fardeaux de la vie.

Lors des consultations, elle pourra vous proposer des aides naturopathiques appropriées telles que les fleurs de Bach, les spagyries phylax, la lithotérapie, les huiles essentielles et les huiles saintes. Il vous sera aussi proposé des soins avec l’aide de la géométrie sacrée qui fait partie des plus vieilles techniques soignantes connues, des soins radiesthésiques avec différents pendules permettant de travailler en médecine quantique ainsi qu’une approche puissante et passionnante avec la mémoire vibratoire de l’eau.

« Tout changement est difficile au début, compliqué au milieu et magnifique à la fin »